Auteur Sujet: Maniac  (Lu 609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
07 janvier 2013, 18h38


Citer
Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.


J'y allais assez contente parce que j'adore Elijah Wood mais comme le film est fait en caméra subjective et qu'il joue le tueur, on le voit pas vraiment sauf par reflet, personne interposée etc...
Quand on lit le synopsis on a l'essentiel de l'intrigue, un tueur en série qui scalpe des femmes
Spoiler
parce que sa maman se tapait tout se qui bougeait quand il était petit.
Bref rien d'extraordinaire mais je pense un bon remake d'un film des années 80 (référence en matière d'horreur et tueur en série parait-il) mais si on aime le genre ciné z(? je sais pas vraiment dans quoi on le classe) bref si vous aimez du sang du sang et du sang on est servi. La musique ne gâche pas le tout, ils ont tenté de copier Drive j'ai eu l'impression.
On s'ennuie pas et j'avoue que par moment c'était à la limite de insoutenable, la violence avec laquelle le tueur se déchaine par moment est juste fulgurante. D'ailleurs je trouve le choix d'Elijah Wood assez géniale car physiquement il inspire confiance et il semble doux.
Mon seul reproche c'est qu'on ne donne pas assez de renseignement géographique et temporel pour se situer car dans les années 80 ok mais 2012 ben l'histoire fait capitilo tracté... 
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.