Sondage

Comment avez vous trouvé le film ?

nul
0 (0%)
bof
0 (0%)
pas mal
2 (66.7%)
bon
1 (33.3%)
très bon
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Jason Bourne Legacy (l'héritage)  (Lu 2576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 septembre 2012, 11h30



On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 septembre 2012, 11h37
Je ne savais pas trop quoi voter en fait...
Le film est bon, voire même très bon. Jeremy Renner est excellent, Edward Norton même si plutôt discret est aussi très bon, ainsi que tous les autres.
Un bon film d'action qui effectivement reprend des éléments aussi bien dans l'histoire que dans la manière de filmer de Jason Bourne version Matt Damon. On sent donc bien la notion d'héritage.
Le seul "hic" à mon sens est à la fin même si c'est subjectif


Spoiler
J'aurais aimé une vraie fin, là, on a plutôt l'impression que les bases d'une nouvelle série sont posées et on attend la suite, Aaron cherche surtout à sauver sa peau pour être sevré mais ne cherche à aucun moment à remonter vers les coupables et les commanditaires.


Beaucoup d'infos et de lieux différents au début du film, on pose les choses, etc... la deuxième partie du film est beaucoup plus orientée action.


Voili voilou, donc, à part le petit bémol en spoiler, pour le reste, j'ai vraiment bien aimé.


PS: je pense qu'il vaut mieux avoir vu les autres avant, ça doit aider à la compréhension de certaines choses (Treadstone, Blackbriar, Pamela Landy, Dr Hirsch, etc...). Ca doit être flou pour ceux qui ne connaissent pas.
« Modifié: 20 septembre 2012, 11h38 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Lexicharlie

  • Messages: 3 453
20 septembre 2012, 13h29
L'ai vu hier. Que dire... Très contente de retrouver Edward Norton au ciné (bien que pas assez présent à mon avis)... pas déçue du tout du boulot de Renner même si personnellement, il ne me revient pas... Le docteur Shearing est très belle...
Mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer pendant la première moitié du film. Il ne se passe presque rien ou pas grand chose. Les rares fois où j'ai failli me redresser sur mon siège, le temps que je le fasse, la scène était terminée et on retombe en léthargie. Moi je voulais voir un film d'action, un truc où ça va à toute allure... et je me suis trouvé dans un diesel trop long au démarrage.
Après, manque effectivement le côté "je veux remonter la filière et choper ceux qui se f**** de moi depuis le début". La seule chose qui importe à Aaron, c'est sauver sa propre peau... et puis celle du Dr quand il commence à y avoir baleine sous gravillons.
Mais la deuxième partie du film a répondu à mes attentes, ça pète, ça tire, ça va vite... et finit un peu en queue de poisson, dommage.
Bref, pas convaincue par ce nouvelle épisode de la franchise "Bourne".
La fin annonçant une éventuelle suite, peut-être y trouverons nous un Aaron décidé à aller faire la n**** à tous ces manipulateurs haut placé!
« Modifié: 20 septembre 2012, 13h30 par Lexicharlie »
You're never fully dressed without a smile

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 septembre 2012, 17h56
Côté "peu d'action en première moitié", je pense que c'est un peu récurrent au genre Jason Bourne, Surtout le premier, qui avait un faux rythme au début avec quelques morceaux de bravoure comme à l'ambassade américaine en Suisse, mais le rythme va toujours en accélérant. du coup, pas trop surpris de retrouver ça ici.
Pour du 100% "tout allure" il faut James Bond, Expendables, mission impossible ou die hard ;)
« Modifié: 20 septembre 2012, 17h57 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
27 septembre 2012, 22h33
dans sa globalité le film est mal rythmé : début ennuyeux et trop long (j'ai l'impression que ca a représenté la moitié du  film ?!) et scène d'action de fin trop longue aussi .

Prises indépendamment les scènes  sont très bien réalisées et  montées avec une bonne ambiance sonore et musicale , et quand le film passe enfin à l'action au milieu c'est une réussite  :) .

Le seul intérêt du film est de découvrir les secrets de la 1ere trilogie , sinon le mot qui me vient à l'esprit pour ce film est : "inutile" : si la trilogie était bonne , très bonne , voir déchirait (cas du 3eme volet  :love: ) cette fois on nous sert du déjà vu  ;)

All that we see or seem is but a dream within a dream