Auteur Sujet: La dame en noir  (Lu 2615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
18 septembre 2012, 00h55
Selon la décision de l'équipe, je m'amuserai ou à prolonger ce topic, ou à en faire de nouveau dans une section appropriée  :)


Date de sortie ciné 14 mars 2012 (1h 35min)
Date de sortie DVD 14 juillet 2012
Réalisé par James Watkins
Avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer...
Genre Epouvante-horreur, Thriller, Drame (interdit aux moins de 12 ans)

Synopsis (Allociné) : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Je l'ai regardé toute seule.... en plein jour, et heureusement !
On y voit rien de répugnant, écœurant, gore ou quoi que ce soit du genre. Par contre l'ambiance est grinçante : tout est gris, froid, pesant et la musique d'ambiance fait qu'on s'attend toutes les secondes à ce que quelque chose nous tombe dessus (j'avoue, je ferme les yeux, z'au cas z'où).
Alors que le film m'a gardée tendue du début à quasi la fin, ce n'est pas pour autant qu'il m'a happée. J'ai trouvé que le temps était bien long avant d'en arriver au moment où on détermine vraiment le mystère du film, ce qu'il faut expliquer ou élucider. Je me demandais souvent où il fallait en venir... Cela devient plus captivant dans le dernier tiers du film je dirais. 
Et la fin arrive sans trop de surprise, mais assez vite, juste à temps avant qu'on ai le temps de se dire "je l'savais !".

C'était donc un film qui aura permis de découvrir Harry Poter dans un autre rôle, mais toujours aussi peu enjoué ;) Manquerait plus qu'il arrive au thème des vampires et il ne verra jamais le soleil !
A propos de son personnage, je l'ai trouvé exagérément courageux, genre "même pas peur". Mais bon, il en faut bien !

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
20 septembre 2012, 16h41
Je l'ai vu au ciné donc ça date un peu mais j'y avais passé un "bon" moment.
J'ai eu l'impression de voir un bon vieux film d'angoisse comme on savait en faire avant avec ce suspens un peu lent qui fait que quand on est peureux -comme je le suis- on angoisse en permanence sans qu'il se passe rien d'extraordinaire.
Je me souviens d'avoir énormément sursautée pendant le film à chaque petit moment dans la maison où HP est tout seul.
Les décors sont vraiment soignés, on suit l'histoire même si de mon côté, rien ne m'a vraiment surprise. J'ai vu le film comme un hommage au genre.
Pour Daniel Radcliff, je l'ai trouvé impec sur sa composition de jeune veuf mais j'ai regretté que son personnage ne soit pas assez flippé de voir certaines choses dans la maison, pour ma part, j'aurais pris mes jambes à mon cou depuis belle lurette et du coup, on zappe une angoisse supplémentaire celle du rôle titre.
Bref rien d'énorme mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'angoisse aussi bien fait. (un :thumb: pour la photo du film)
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 septembre 2012, 17h53
Comme Lili je l'avais vu au ciné, mais l'impression était bonne. Je trouvais que Radcliffe arrivait bien à casser son image de jeune ado prépubère d'HP. la scène dans le marais était pas mal du tout dans mes souvenirs. Certes, peu de surprises, mais si au final il me semble qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle veut cette dame en noir...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
24 septembre 2012, 13h23
Oui c'est ça, on ne sait pas ce qui pourrait l'arrêter  :-/