Auteur Sujet: Dragons 2  (Lu 951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 390
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
07 juillet 2014, 09h47
Dragon 2
 

Citer
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Je suis très fan des aventures d'Harold et Krokmou. Je les ai d'abord découvertes au travers des audiobooks racontés par David Tennant (oh tiens... Lui ? :D) et puis le premier film est arrivé et là, j'ai littéralement fondu. Intelligent, drôle, très bien réalisé (une 3D très réussie)... Bref, je me suis laissée emportée par la magie de Beurk, de ses moutons, ses vikings et bien entendu, ses dragons.
 
Alors, quand j'ai su que le deuxième opus arrivait, j'ai trépigné d'impatience en écoutant les audiobooks suivants.
 
Je suis donc allée le voir dimanche dernier avec mon gnome et... MA GNI FI QUE. Une suite très réussie. On découvre de nouveaux personnages tout en retrouvant ceux du premier volet. C'est drôle, touchant, émouvant, intelligent. Bref, un très bon film à voir avec ou sans enfants, sans modération.
 
Une adaptation très très différente du matériaux original : Toothless est tout petit (la taille d'un chat), vert et parle dans le livre. Les adversaires ne sont pas les mêmes. Et il n'y a pas d'Astrid (j'avoue préférer le personnage féminin des bouquins d'ailleurs). Mais ça n'en fait pas une mauvaise adaptation. On peut partir du même univers, en respecter l'esprit tout en allant dans une direction différente. Bravo !
 
Vivement la suite !  :bounce: :bounce: :bounce:
 
remarque à lire si on a vu le film
J'ai méchamment pleuré quand même à deux reprises. Lors des retrouvailles de Stoïk et Valka ainsi qu'au moment de la mort de Stoïk... C'est dur dur et les gamins ont pas mal réagi dans la salle à ce moment. J'ai entendu une petite voix demander, toute tremblante "il est vraiment mort le papa ?"...
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
07 juillet 2014, 13h15
Je ne connais pas les audio books mais je crois que je vais m'y intéresser  :)

Je suis allé voir Dragon 2 samedi et j'ai beaucoup aimé, cette suite apporte vraiment quelque chose, les personnages ont bien évolué, l'intrigue est bien construite. L'animation est toujours aussi plaisante (ce qui pour moi n'est pas une mince affaire car je trouve que dans les films de synthèse (désolée je ne sais pas comment le formuler) tous les personnages se ressemblent, surtout pour les yeux et ça m'énerve assez).
C'est un bon film, il est quand même conseillé d'avoir vu le 1.

Spoiler
Oui ce sont des moment émouvants mais c'est bien aussi d'en avoir surtout que ce n'est pas une mort gratuite et que le héros réagit après ça.
Les petits pleurent souvent lors de ce genre de passage mais ils les réclament aussi, ça fait parti de leur construction donc pour moi si c'est bien fait, et là c'est le cas, ce n'est pas une raison pour en priver les enfants.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 390
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
07 juillet 2014, 13h49
Spoiler
toutafé... mais faut quand même en être conscient et se préparer à ce genre de "moments"
 
* se rappelle du trauma "roi lion"*
 
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
02 août 2014, 20h03
Dragons 2

Alors j'avais adoré le premier volet, vraiment l'un des meilleurs dessins animés que j'ai jamais vus, donc je suis allée voir ce deuxième volet avec un peu d'appréhension
Et à part un petit passage à vide, je l'ai trouvé très bien : la 3D apporte à nouveau un plus, ces histoires de vikings et de dragons sont toujours pleines d'émotion, d'action, et de moments de grâce. Et évidemment des dragons toujours à croquer  :huhu:
Un chouette DA encore  :thumb:

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
03 août 2014, 01h23
Ah bah j'y étais hier aussi (euh enfin vu l'heure, avant hier) et j'ai bien aimé, c'est sympathique, bien fait et les personnages attachants. Je n'avais pas vu le premier.
Un bémol sur la scène de bataille qui est quand même un peu trop longue (et en ayant dormi que 4 h la nuit d'avant, j'ai lutté) mais ça me fait toujours pareil pour tous les films.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 111
04 décembre 2014, 20h24
Vu les 2 hier soir. Autant j'ai vraiment bien aimé le premier, autant le 2 ne m'a pas vraiment convaincue... Je ne sais pas si c'est le fait d'enchaîner les deux, ou si c'est la faute à la version québécoise (oui, j'étais pas chez moi, j'ai pas eu le choix...), mais je l'ai trouvé cucul par moments, et le scénario un peu de bric et de broc. :bah:
Je ne me suis pas ennuyée pour autant, mais j'étais un peu déçue après m'être vraiment fait plaisir avec le 1.
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.