Carnage

Sondage

Comment avez-vous trouvé le film ?

Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Pas mal
0 (0%)
Bien
3 (100%)
Très bien
0 (0%)
Génial
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Carnage  (Lu 549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
09 décembre 2011, 16h02


Carnage de Roman Polansky

Citer
Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

Je ne classerai pas forcément Carnage dans la catégorie film mais plutôt pièce de théâtre filmée puisque c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre française "Le Dieu du carnage" et que ce huit clos se joue sur une durée de 1h20.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment, le casting est superbe, en particulier Christoph Waltz exceptionnel dans son rôle d'avocat aux longues dents.
Je vais être honnête, je pense que les français sont bien meilleurs dans l'exercice du huis clos et je pense aussi que la pièce dans un contexte français devait être un peu plus drôle, Polanski a dû adapter son scénario au milieu américain et certaines blagues tombent un peu à plat peut-être... mais j'ai adoré la dérive des personnages et comment au final, tout le monde se lâche révélant un peu sa vraie personnalité.
Spoiler
Kate Winslet Toutou passe de la bourgeoise coincée à la femme qui vomit sur le beau livre de collection dans le salon et emmerde tout le monde même son mari par ex...

Bref, j'ai passé un bon moment, je ne pense pas que Carnage soit un grand film mais un très bon divertissement sans aucun doute avec un casting de haut vol.

Ce que j'ai trouvé le plus jouissif au final, c'est la façon dont est traité le sujet comment d'un "nous sommes des gens civilisés, on peut régler ça à l'amiable" on passe à "je suis bien contente que mon fils ait défoncé la tête de votre gamin". C'est poilant de voir les gens se chamailler  :huhu:

Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
11 décembre 2011, 14h27
c'est sans doute idiot  , mais depuis la relance des affaires d' harcèlement sexuels,  j'ai une répulsion féroce  dès qu'il y a un nouveau film de Polansky  : un boycott plus ou moins inconscient  :bah:

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 décembre 2011, 14h43
Pareil...
Et effectivement c'est ptete idiot, mais depuis que j'ai lu plus de choses sur cette affaire, impossible pour moi de mater un Polanski, et encore moins d'aller au ciné et donc de lui filer du fric de quelque manière que ce soit
(après, ce n'est absolument pas une critique envers ceux qui y vont hein... juste que perso je fais un sérieux blocage sur le bonhomme)

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
11 décembre 2011, 17h57
Je comprends, j'y ai même pas pensé pour ma part ...
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 décembre 2011, 18h09
bon sujet de débat en tout cas..faut-il acheter le best-of de noir désir? continuer à vénérer Mike Tyson? ;)

Hors ligne Lénou

  • Messages: 989
12 décembre 2011, 06h15
Sur le film : je partage l'avis de Lili sur le fait que ce soit du théâtre filmé. D'ailleurs j'ai trouvé l'unité de lieu (un appart' new yorkais c'est pas bien grand) assez pesante, et c'est mon seul vrai bémol sur ce film. Très bien joué, bon sujet, avec quelques scènes particulièrement savoureuses.
Sur le boycott : si artistiquement j'y trouve mon compte, je ne vois pas pourquoi je me priverais de voir/lire/écouter l'oeuvre d'un individu qui a des soucis avec la justice, que cette dernière est censée régler...